Les travaux du demi-échangeur avancent à grands pas

L’année 2025 débute, marquant le lancement d’une nouvelle étape des travaux du demi-échangeur de Vienne Sud.

À partir de février 2025, et jusqu’à la fin du chantier, les équipes interviendront sur l’ouvrage de franchissement de l’autoroute A7 (PS 63) situé sur la RD 131, et ses abords. Afin de maintenir la circulation tout en minimisant la gêne pour les automobilistes, ces travaux seront réalisés en deux temps : d’abord sur un côté du pont, puis sur l’autre.

Dans un premier temps, côté nord de l’ouvrage, les dispositifs existants seront démontés et remplacés temporairement pour permettre des interventions sur l’étanchéité, la chaussée, et l’installation des dispositifs de retenue définitifs.

Dans un second temps, les mêmes opérations seront conduites côté sud. Cette phase inclura également la création d’une voie dédiée aux mobilités douces, large de 3 mètres et séparée des voies de circulation par un dispositif de retenue. En bordure de l’ouvrage, ce dispositif sera complété par un écran de 2 mètres de hauteur.

Pour garantir la continuité des interventions tout en maintenant la circulation, un alternat sera mis en place. La circulation s’effectuera sur une voie unique, 7 jours sur 7, de jour comme de nuit, week-ends compris.

Retrouvez toutes les informations sur ce chantier dans le communiqué de presse.